Ostéopathie

Ostéopathie

En quoi l'ostéopathie peut vous aider?

Groupe effiScience est fier de vous annoncer la mise en place de son nouveau service d’ostéopathie! Connaissez-vous cette approche?

L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à optimiser ou rétablir la mobilité et la fonction des tissus du client grâce à des manipulations ciblées et spécifiques. Lors de votre rencontre, l’ostéopathe effectuera une évaluation globale de votre condition de santé afin d’identifier les causes des dysfonctionnements au niveau musculo-squelettique, cranio-sacré, viscéral et myofascial. Elle permet de règler des inconforts brimant votre qualité de vie. 

Chez Groupe effiScience, notre ostéopathe et kinésiologue utilise une approche personnalisée, proposant à la clientèle des traitements et des exercices thérapeutiques spécifiques à leur condition de santé.

Prenez soin de votre santé, contactez-nous

 

Quelles peuvent être les raisons de consulter un osthéopathe?

Les raisons de consulter un ostéopathe sont nombreuses. Nous avons dressé une liste des problèmes de santé souvent examinés par notre professionnel de la santé en ostéopathie. Si vous êtes atteints par l'un de ses symptômes et que ces derniers briment votre qualité de vie, consultez notre service d'ostéopathie pour une prise en charge rapide!

L'ostéopathie vise à améliorer l'autorégulation du corps en trouvant les causes des dysfonctionnements au niveau musculosquelettique, cranio-sacré, viscéral et myofascial. Chaque rencontre avec un ostéopathe est adaptée à vos besoins. Il cible votre problème avec une précision chirurgicale. Le but ultime de l'ostéopathe est de vous permettre de rétablir la mobilité et la vitalité des tissus et de permettre au corps de retrouver un équilibre en favorisant l'autorégulation.

 

À qui s'adresse l'osthéopathie?

L'ostéopathie s'adresse aux personnes de tous âges. Une vaste panoplie d'individus ont recours aux services ostéopathiques afin de soulager les tensions et dysfonctions du corps.

Les femmes enceintes:
– Divers maux et inconforts en lien avec la grossesse;
– Favoriser la mobilité articulaire du bassin et des hanches;
– Inconforts résiduels post accouchement au niveau du dos et du bassin;
Et plus encore

Les nouveau-nés et les bébés:
– Torticolis congénital 
– Difficultés avec l’allaitement et problèmes de succion;
– Pleurs anormaux parfois reliés à des inconforts physiques;
Et plus encore
 

Les enfants:
– Soulagement des inconforts et des tensions;
– Programme d'entrainement favorisant une bonne posture;
Et plus encore