Techniques d'automassage à un poste de travail

Techniques d'automassage à un poste de travail



Vous sentez des tensions dans vos épaules et votre cou lorsque vous travaillez? Regardez le tutoriel vidéo afin d’apprendre quelques techniques d’automassage qui permettront de vous soulager et de vous détendre : https://youtu.be/pfXEBsO5Q_o

Les bienfaits de l’automassage sont nombreux. Il sert à détendre les muscles du cou et des épaules, évacuer les tensions de la journée, en plus d’être une excellente thérapie anti-stress. Il suffit de quelques minutes pour un massage efficace et récupérateur.

 

1. Détendre les yeux et les tempes

Avec le bout des doigts, faire des mouvements circulaires et fermes entre les yeux et au niveau des tempes. Glisser les doigts au-dessus des sourcils et en-dessous des yeux.

 

2. Détendre les trapèzes

Exécuter des techniques de palper-rouler en pinçant les trapèzes. Faire des mouvements circulaires et s’attarder sur les points de pression.

 

3. Détendre l’arrière du cou et le thorax antérieur

Placer les 3 doigts du centre de chaque côté de la colonne et presser fermement vers les côtés. Faire le même mouvement sur plusieurs étages. À l’aide des doigts, descendre fermement du dessus des clavicules vers le bas.

 

4. Masser le cuir chevelu

À l’aide du bout des doigts, exécuter des mouvements circulaires et fermes à plusieurs endroits du cuir chevelu.

 

5. Détendre les omoplates

S’appuyer le dos au mur et placer une balle de tennis à différents endroits autour des omoplates (il est possible de mettre la balle dans un petit sac pour se rendre plus bas dans le dos). Bouger le corps pour faire des mouvements circulaires ou maintenir sur les points de pression.

 

Par Catherine Proulx-Salvas

Massothérapeute & Kinésiologue

 

Groupe effiScience 08 avril, 2021
Facebook LinkedIn